Critique express - Largo Winch

Publié le par Daniel Racine

Copier/coller

La mode est à l'adaptation de bandes-dessinées, démontrant par le fait même que l'adulte moyen ne veut pas vieillir et/ou que le public cible ne prend pas une ride. Pas plus fou que les américains avec leurs comics, les producteurs français savent très bien qu'ils dorment sur une mine d'or d'albums dessinés (incluant ceux de leurs voisins belges) qui ne demandent qu'à être (vraiment?) transposés au grand écran.

Dans cet engouement nous arrive Largo Winch, un héros méconnu en Amérique mais qui a séduit des milliers de lecteurs européens, tant par les romans dont il était la vedette que des bédés qui s'en suivirent.

Après Anthony Zimmer, premier film honnête, Jérôme Salle glane à gauche et à droite des méthodes efficaces de d'autres oeuvres où l'adrénaline et le suspense sont les leitmotiv (les Bourne, Mission: impossible et les plus récents  James Bond) pour créer un tout, pas désagréable à regarder mais sans grande originalité. Un divertissement efficace sans substance qui ne laisse pas grand chose. Sinon un nouvel idole cinématographique qui se la joue dans les hautes sphères économiques, espérant lui aussi remporter gros sur sa mise.

Cote ­> 2 étoiles et demi

Phrase pour la jaquette DVD
"...un divertissement efficace..."
Daniel Racine CQC+ Le blogue du cinéma québécois et +

 

Publié dans Critiques express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis à la recherche de personnes ayant un examplaire multi-media de l émission ''la Feuille d`érable'' paru en 1970-71, que ce soit en dvd ou en VHS étant un passionné de cette émission<br /> malheureusement disparu des archives télévisuels au Canada, vs pouvez me rejoindre au courriel suivant rog77@videotron.ca ou vincentmariane @hotmail.com ou 450 638-5713 Roger et Mariane<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> DOCUMENTAIRE<br /> MON AMI PIERROT, LE DERNIER HOMME LIBRE<br /> WWW.ENRACONTANTPIERROT.BLOGSPOT.COM<br /> <br /> <br /> ici Pierrot, du colloque epaper world<br /> quel magnifique blog numerique que CE BLOG:)))<br /> <br /> suite a ma présence durant 3 jours<br /> aux differentes conferences du e paper world<br /> j'aimerais faire partager a votre communaute virtuelle<br /> ma vision philosophique du créateur de contenu numerique<br /> de demain....<br /> <br /> <br /> 1) chaque membre de production de la chaine numerique risque de devenir a tour de role un sous-traitant de qualite pour le projet soit d'un auteur, soit d'un auditeur, soit d'un réseauteur<br /> international. Pour moi c'est en ce sens que l'éditeur ESS (ECONOMIE Sedentaire solide) va etre remplacé par l'éditeur ENN (editeur nomade numerique).<br /> <br /> 2) j'ajouterai deux sections sur mon blog www.reveursequitables.com dont les deux oeuvres d'art numerique constituent deux approches suivant l'évolution du numerique (Monsieur 2.7 K, l'age d'or de<br /> la decouverte) et le journal-courriels du dernier homme libre (l'age d'or du courriel)<br /> <br /> 3) la derniere oeuvre de ma trilogie s'intitulera BOOK BLOG et sera écrite en directe sur un blog avec commentaires ou je serai virale sur facebook et twitter sans qu'on ne puisse jamais me parler<br /> personnellement, sauf par comemntaire entre les chapitres.... le tout étant accompagne par un BOOK CAM, soit une camera web qui tous les matins a 6h.30 am jusqu'a 7h permettra au lecteur d'assister<br /> a une discussion de créativite entre mon partenaire master web Michel Woodard et moi le master art numerique.. le tout sera suivi d'une publication papier ou le MAKING OF servira a donner une<br /> valeur ajoutée à la marque REVEURSEQUITABLES.COM de facon à ce que je puisse me passer de tous les acteurs de la chaine de production numerique, vendant mes oeuvres à $1.00 chaque, cherchant plutot<br /> 100,000 personnes qui paieront pour l'ensemble de mes oeuvres dans un panier (ex: mes 3 ebook, mes 19 emissions de t.v. deja canees sur le work progress du pays oeuvre d'art, mes 105 chansons<br /> ...<br /> <br /> Puis une fois mon ier million fait, j'écrirai un livre sur le design du modele d'affaire pour l'auteur numerique roi par son contenu, parce que selon moi, le createur, qu'importe son domaine<br /> d'expression a droit au meme privilege que Picasso qui n'a jamais demande a ce qu'un editeur formate au dessus de son epaule pendant qu'il peint...<br /> <br /> Puis une fois ces deux millions en poche, je donnerai tout et repartirai vagabonder la beaute du monde<br /> <br /> Pierrot<br /> ermite des routes<br /> <br /> www.reveursequitables.com<br /> <br /> <br />
Répondre