On parle de quoi à CINÉFIX?

Publié le par Daniel Racine

Mis à part de savoureuses intros gastronomiques ou d'intenses préambules à références sportives, c'est pas mal de cinéma qu'il est question. Pour l'émission du 4 février 2010, nous recevons Olivier Lefébure de Mediafilm pour nous renseigner et incitez à nous rendre à leur 3e Ciné-Bazar samedi le 6 février de 9h à 16h à l'Église St-Stanislas-de Kostka (4816 rue Garnier angle St-Joseph). Nous en profiterons pour en savoir davantage sur Mediafilm et de son projet CinÉcole.

Mon vidéo tourné lors de la 2e édition

L'Academy of Motion Pictures Arts and Science (il s'agit bien de ceux qui remettent les Oscar, pas ceux qui découvrent de nouveaux univers...encore là...) a osé nommer 10 films plutôt que 5 dans la catégorie Best picture. Ils devront en payer le prix dans notre session de défoulement envers la liste des nommés de cette année.

Deux films très attendus prennent l'affiche cette semaine et, si tout va bien, ils devraient vraiment être louangés par Claudia Hébert, Patricia Bergeron, Olivier Lamothe et moi: le palmé d'or à Cannes en 2009, Le ruban blanc de Michael Haneke; et l'intense vengeance du premier long-métrage de Podz, Les sept jours du Talion.

Et des suggestions DVD, des dates à mettre en rouge dans votre agenda et de la musique à vous faire lever le pied (et danser!).

Tout ça dans la bonne humeur contagieuse de l'équipe de CINÉFIX, à 18h sur les ondes de
CIBL 101 5FM ou tout de suite après en baladodiffusion. Merci de nous suivre !

Publié dans CINÉFIX

Commenter cet article

K-Films Amérique (Justine McLellan) 11/06/2010 21:39


Chers Bloggeur,

Nous cherchons actuellement des voix alternatives aux médias traditionnels, et puisque nous considérons votre discours comme étant mieux articulé et mieux informé que les voix traditionelles de la
critique que l'on lit actuellement dans les journaux, votre influence est selon nous beaucoup plus crédible. Nous tentons une expérience à K-Films Amérique, et nous désirons vous présenter nos
films en exclusivité, avant les visionnements prévus pour la critique, et ceci pour tous les lancements de nos films.

Nous commençons donc par Made in Hungaria, une comédie musicale enlevée qui raconte la reconstitution d'un band de Rock'n'Roll. Nous sommes en 1960 en Hongrie Communiste. L'arrivée de cette musique
(les chansons de Jerry Lee Lewis, Elvis Presley et Buddy Holly) va tout boulverser. Pour ceux, entre autres, qui ont aimé Goodbye Lenin.

Nous vous invitons donc le 18 juin à 10h du matin au Cinéma du Parc, rsvp s'il vous plaît, info@kfilmsamerique.com . Je serais là pour vous acceuillir.


Pour visionner la bande annonce; http://www.kfilmsamerique.com/affiche_hungaria_video.shtml

La page Facebook du film; http://www.facebook.com/posted.php?id=122461524431057&share_id=112289938810968&comments=1#s112289938810968


En espérant vous voir bientôt,

Justine McLellan


K-Films Amérique
www.kfilmsamerique.com