Un festival présent

Publié le par Daniel Racine

Plus que jamais, le festival Présence Autochtone affirme sa place parmi tous les rendez-vous cinématographiques de l'année à Montréal. Du 11 au 21 juin, la 19e édition présentera une belle sélection de films internationaux et locaux.

 

RAYMOND DUPUIS
© Kachinas Quaqualeum, 2009

 

Parmi les productions québécoises à ne pas manquer, notons l'excellent documentaire Une tente sur mars de Martin Bureau et Luc Renaud (samedi le 13 juin à 15h au Cinéma ONF), la dernière chance de voir en salle Le jour avant le lendemain de Marie-Hélène Cousineau et Madeline Piujuq Ivalu (lundi le 15 juin à 18h30 au Cinéma ONF), et en primeur le tout nouveau documentaire de la légendaire Alanis Obomsawin sur le fascinant Professeur Norman Cornett "Depuis quand différencie-t-on la bonne réponse d'une réponse honnête?" (mardi le 16 juin à 19h à la Grande Bibliothèque et mercredi le 17 juin à 20h30 au Cinéma ONF).


Une tente sur mars de Martin Bureau et Luc Renaud

© Les films du 3 mars


J'ai eu la chance de participer à un atelier avec cet homme hors norme et laissez-moi vous dire qu'il a vraiment une conception rafraîchissante de la pédagogie. Mais ses méthodes peu orthodoxes, selon certains, ont poussé à son congédiement par l'université McGill. Il y a tout un dossier sur le site Vigile.


Professeur Norman Cornett "Depuis quand différencie-t-on la bonne réponse d'une réponse honnête?" d'Alanis Obomsawin

© ONF

 

Serez-vous présents vous aussi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article