"C'est la fête, c'est la fête..."

Publié le par Daniel Racine



Depuis 1939, l'Office National du film a produit plus de 13 000 titres et cette fin de semaine, à la CinéRobothèque, c'est le moment de célébrer le 70e anniversaire de cette institution vitale dans notre paysage cinématographique.


Michel Brault dans Capturing reality: the art of documentary / L'art du réel: le cinéma documentaire de Pépita Ferrari
© ONF

De vendredi à dimanche soir, le film Capturing reality: the art of documentary / L'art du réel: le cinéma documentaire de Pepita Ferrari sera présenté gratuitement à 19h avec de nombreux invités prestigieux pour la période de discussion qui suivra la projection. Vendredi, pour la présentation de la version française, il y aura la réalisatrice du film, Michel Brault, Denys Desjardins, Lina B. Moreco et Serge Giguère; Samedi, lors de la version originale anglaise, Madame Ferrari sera accompagnée de Samir Mallal, Alanis Obomsawin et Malcolm Clarke; et Dimanche il n'y aura pas de discussion après la projection.

Toutefois, c'est dimanche qu'il y aura le plus d'activités. Au menu: atelier de cinéma d'animation hommage à Norman McLaren à 13h pour les familles, et à la même heure l'atelier Visions documentaires qui survole les courants de ce genre très important pour l'Office. Pour terminer le tout en beauté, de 15h30 à 17h30 il y aura des visites de la cabine de projection, prise de photo pour les intéressés avec un Oscar © et dégustation d'un gâteau d'anniversaire.

Tous les détails de la programmation du 70e anniversaire se trouvent ici. Bonne fête à l'ONF et longue vie, encore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article