Box-office CQC, du 24 au 26 avril 2009

Publié le par Daniel Racine


Louis-José Houde dans De père en flic d'Émile Gaudreault
© Alliance Vivafilm


La fin du premier tiers de l'année arrive dans quelques jours et les nouveautés québécoises se font rares. C'est pourquoi la majorité des films d'ici finissent tranquillement leur vie en salles. Dédé à travers les brumes de Jean-Philippe Duval est toujours dans le top 20 après 7 semaine à l'affiche. En 13e position avec 14 198$ de revenus, il devance officiellement Polytechnique de Denis Villeneuve avec un cumulatif de 1 659 690$ contre 1 632 470$.

Sinon, Suzie de Micheline Lanctôt et la deuxième sortie de Ce qu'il faut pour vivre de Benoit Pilon ont quitté le top 20 québécois.

Prochaines sorties majeurs? À vos marques...Party! 2 de Frédérick d'Amours le 19 juin et De père en flic d'Émile Gaudreault qui sortira deux jours plus tôt que prévu, le 8 juillet plutôt que le 10 juillet. Ce dernier a vraiment tous les éléments pour devenir le plus gros succès de l'année: humour, vedettes (Michel Côté et surtout deux humoristes forts populaires, Louis-José Houde et Jean-Michel Anctil) et pas mal d'action. Cela me rappelle un autre film du même genre...

Commenter cet article